jeudi 3 mars 2016

Inauguration Corsica Linea, lundi 4 Janvier 2016 - Port de...


Inauguration Corsica Linea, lundi 4 Janvier 2016 - Port de Bastia
Groupement à capital ouvert aux entrepreneurs insulaires, Corsica Maritima regroupe d’ores et déjà près de 150 entreprises et acteurs économiques corses. Ce consortium s’est fédéré autour d’un même objectif : mettre un terme à des décennies de surcoûts tarifaires et aux trop nombreux épisodes de blocage qui ont régulièrement conduit à la paralysie totale de l’île.

Aujourd’hui, à travers le lancement de la compagnie régionale, Corsica Linea, les membres de Corsica Maritima offrent une nouvelle donne à la problématique des transports.

Au-delà de la libre circulation des marchandises à des coûts maîtrisés, Corsica Linea dont le siège social est basé en Corse, entend également mettre en œuvre une politique active en matière de créations d’emplois, en employant uniquement du personnel insulaire qualifié vivant sur le territoire.
Sans remettre en cause l'indispensable service public et en respectant les autres opérateurs, sans aucune polémique vis-à-vis de telle ou telle autre compagnie, les dirigeants de Corsica Linea continueront à se mobiliser pour la mise en place d'un véritable service économique pour la Corse qui sera bénéfique à l’ensemble de la population de l’île.


Ils invitent toutes celles et ceux qui souhaitent soutenir cette initiative à les rejoindre pour donner une nouvelle impulsion à la Corse.

Depuis sa création Corsica Maritima à largement démontré ses...


Depuis sa création Corsica Maritima à largement démontré ses compétences à travers : 
• son offre de reprise, sécurisée juridiquement et financièrement, 
• son business plan détaillant les conditions de retournement de la société et ses objectifs de développement : Maghreb, reconquête des passagers sur la Corse 
• le travail et les rencontres avec les organisations syndicales qui ont permis d'acter la garantie donnée aux personnels sur les rémunérations, le taux d'acquisition des repos/congés et les statuts et proposer dans le cadre de la cellule de reclassement plus de 150 postes de travail. 
Les membres du conseil d'administration ont démontré leurs compétences dans la gestion de leurs propres affaires, la présence de Jean-Marc Roué (président de Brittany Ferries) dans le Conseil d’Administration n'est pas non plus un hasard.
Mais en plus de cela Corsica Maritima c'est vrai, à en son sein, de vraies compétences en marketing et en communication, compétences nécessaires si l'on veut reprendre des parts de marché à la concurrence et tout faire pour attirer la clientèle, la fidéliser et lui offrir un service de qualité. 
C'est un plus qui nous appartient et nous comptons bien le mettre au service de la compagnie pour assurer son développement et sa pérennité. 
By Corsica Maritima