Les entreprises corses qui portent le projet Corsica Maritima “sont indignées par les propos du procureur et du juge commissaire lors de l'audience du 4 novembre”, devant le tribunal de commerce de Marseille, ont-elles écrit dans un communiqué, dénonçant une “manipulation”: “Fallait-il procéder à une présentation aussi déformée et grossière de l’offre de Corsica Maritima pour la disqualifier d’une manière aussi abusive?”
“Qui peut croire que les 130 entreprises du consortium ne seraient pas représentées par une gouvernance claire et structurée? (…)
Qui peut croire que l'offre de financement de Corsica Maritima n'est pas garantie lorsqu'elle s'appuie sur une trésorerie de 62 millions d'euros et un apport en capital de 15 millions d'euros? (…)
Enfin, comment le procureur peut-il remettre en cause devant le tribunal, notre sérieux, nos compétences et notre honorabilité en pointant du doigt notre business plan, alors que ce dernier a été l'objet d'un travail acharné durant des mois?”, s'interrogent-elles encore.
“Qui peut croire que les 130 entreprises du consortium, parmi les plus importantes de Corse, seraient moins solvables que l'offre retenue par le procureur?”, demandent-elles enfin.
“
Sources: AFP, publié le 06/11/2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire