mercredi 30 décembre 2015

La société d'exploitation des lignes de Fret de Corsica Maritima sera Corsica Linea !

 


Chers amis,

à la veille de l'inauguration de la nouvelle ligne Bastia/Marseille par notre Compagnie CORSICA MARITIMA, nous  demandons à tous nos amis et alliés, à tous ceux qui ont toujours défendu les intérêts de la Corse et des Corses contre les intérêts particuliers venus d'ailleurs. Tous ceux qui, par leur engagement de tous bords n'ont jamais cesser de revendiquer l'indépendance et la maitrise des transports par la Corse et pour les Corses, et de défendre l'emploi pour de jeunes Corses. Tous ceux qui subissent et combattent depuis des décennies un système qui a échoué, et que quelques uns voudraient, par intérêts personnels, voir perdurer. Pour ces raisons et bien d'autres encore, nous vous invitons à nous rejoindre avec tous vos amis, vos familles, vos collaborateurs, et avec toute la Corse pour soutenir et encourager la démarche courageuse de Corsica Maritima.
Pour qu'enfin la vérité, la justice, la démocratie et la voix de tout un peuple soit entendue et respectée.

Nous vous donnons rendez-vous le 4 janvier prochain à partir de 12h  sur le port de Bastia.

Venez nombreux.

Cari amichi,

À a veghja di l'appertura di a linea nova Bastia/Marseglia cù a nostra cumpagnia Corsica Maritima, dumandemu à tutti i nostri amichi è associ, à quelli chì anu sempre diffesu l'interessu cummunu di a Corsica è di i Corsi di pettu à l'interessu persunale venutu d'altrò, tutti quelli chì da a so indiatura d'ogni partitu ùn anu mai piantatu di rivindicà l'indipendenza è a maistria di i trasporti pè a Corsica è pè i Corsi è di difende l'impieghi pè i ghjovani Corsi. Tutti quelli chì sò custretti è chì cumbattenu dapoi anni è anni un sistema chì hè fiascatu, è chì uni pochi vulerianu sempre impone pè interressi soi. Hè pè tutte ste ragiò è tante altre dinò, chì v'invitemu à ritruvà ci cù tutti i vostri amichi, parenti, impiecati è cun tutta a Corsica pè sustene è incuragì a dimarchja curagiosa di Corsica Maritima, per chì infine a verità, a ghjustizia, a demucrazia è a voce di tuttu un populu sia intesa è rispettata.
V'aspettemu u 4 Ghjennaghju prossimu à parte si da mezziornu nant'à u portu di Bastia.

veniti numerosi.

Le Conseil d'Administration et les adhérents de CORSICA MARITIMA
Confirmation à corsica.maritima@gmail.com et pensez à prendre votre pièce d'identité pour accéder au port.

vendredi 6 novembre 2015

Les entreprises corses qui portent le projet Corsica Maritima "sont indignées par les propos du procureur et du juge commissaire lors de l'audience du 4 novembre"


Les entreprises corses qui portent le projet Corsica Maritima “sont indignées par les propos du procureur et du juge commissaire lors de l'audience du 4 novembre”, devant le tribunal de commerce de Marseille, ont-elles écrit dans un communiqué, dénonçant une “manipulation”: “Fallait-il procéder à une présentation aussi déformée et grossière de l’offre de Corsica Maritima pour la disqualifier d’une manière aussi abusive?”

“Qui peut croire que les 130 entreprises du consortium ne seraient pas représentées par une gouvernance claire et structurée? (…)
Qui peut croire que l'offre de financement de Corsica Maritima n'est pas garantie lorsqu'elle s'appuie sur une trésorerie de 62 millions d'euros et un apport en capital de 15 millions d'euros? (…)
Enfin, comment le procureur peut-il remettre en cause devant le tribunal, notre sérieux, nos compétences et notre honorabilité en pointant du doigt notre business plan, alors que ce dernier a été l'objet d'un travail acharné durant des mois?”, s'interrogent-elles encore.

“Qui peut croire que les 130 entreprises du consortium, parmi les plus importantes de Corse, seraient moins solvables que l'offre retenue par le procureur?”, demandent-elles enfin.

Sources: AFP, publié le 06/11/2015

"RETOURNEMENT DE SITUATION MAIS LES FAIS RESTENT IDENTIQUES…

RETOURNEMENT DE SITUATION MAIS LES FAIS RESTENT IDENTIQUES…

Médiapart - “Lors de la première audience au tribunal de commerce de Marseille, le 18 mars dernier, au cours de laquelle les candidats à la reprise de la SNCM ont présenté leurs offres, Patrick Rocca a été sèchement questionné par le procureur de la République Brice Robin au sujet de son casier judiciaire :

« Vous avez été condamné en matière économique et financière.

C’est gênant au regard de l’ordre public économique, a lancé le procureur ».”

WK Transport - "« Au terme de sept heures d’audience dans un huis clos où la tension et la fatigue se faisaient sentir, le Parquet s’est positionné en faveur de Patrick Rocca pour la reprise de la SNCM.

Le Procureur … a finalement pris position en faveur de Rocca, estimant qu’il s’agissait de l'offre la plus sérieuse».“ 

L'Express - ‎"le procureur de Marseille, Brice Robin, a requis en faveur de l'offre portée par l'entrepreneur corse Patrick Rocca, qui se présente comme le premier employeur privé de Corse, à la tête d'un groupe de 27 sociétés, dans les transports, mais aussi l'immobilier, le BTP et les déchets.”
—  Médiapart - WK Transport - L'Express‎

"Le profil de Patrick Rocca un des favoris pour le reprise de la SNCM … n’a pas de quoi rassurer..."

Médipart a eu accès à un autre document, beaucoup plus confidentiel : une note « blanche » émanant du ministère de l’intérieur le 10 Mars 2015. 

On peut y lire : « Son ascension rapide a pu laisser supposer des proximités avec le grand banditisme corse, même si les services d’investigation n’ont toujours pas mis en évidence ces liens ni détecté d’anomalies dans cette croissance économique spectaculaire. »

Patrick Rocca, ses condamnations pénales, les secteurs dans lesquels il a fait fortune…
Ses condamnations pénales ne semblent pas lui avoir nui, bien au contraire. Les ennuis ont véritablement commencé pour lui le 16 janvier 2009, lorsque l’un de ses proches, Jean-Marc Nicolaï, est exécuté dans le hall de son immeuble à Ajaccio.
— Sources: Médiapart - 27 Octobre 2015

Voyez-vous une offre à privilégier ?Sources: Corse-Matin


via Tumblr http://ift.tt/1WBP5MO

SNCM. Brittany Ferries prête à s'impliquer


Dans un entretien à l'hebdomadaire Le marin, son PDG Jean-Marc Roué évoque des « synergies » avec l'armement marseillais.

La reprise de la compagnie de ferries SNCM, en redressement judiciaire depuis le 28 novembre 2014, traîne en longueur, au grand dam de ses 1 400 salariés. Depuis plusieurs mois, tous les dossiers présentés ont été repoussés.
L'affaire, aux conséquences économiques et politiques très sensibles, trouvera-t-elle, enfin, une solution, ce mercredi, au tribunal de commerce de Marseille ?
Quatre offres de reprise vont être à nouveau présentées. Celle de la compagnie de transport basée en Floride Baja Ferries, dirigée par l'homme d'affaires Daniel Berrebi, celle du transporteur corse Roca, celle de l'ancien directeur du port Christian Garin, associé à l'armateur grec Aristacelle, et celle du consortium d'entreprises corses Corsica Maritima (CM Holding).

Sources: Ouest-France le 4 Novembre 2015
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/sncm-brittany-ferries-prete-simpliquer-04-11-2015-238729

"Jean-Marc Roué (Brittany Ferries ) : « Plein de synergies avec Corsica Maritima » ..."


Dans un entretien au marin, Jean-Marc Roué, le président de Brittany Ferries, détaille les contours de son soutien à l’offre de reprise de la SNCM défendue par Corsica Maritima.

Cette collaboration est selon lui un moyen de soutenir l’emploi de marins français. Au moment de l’ouverture des Assises de l’économie de la mer, le premier employeur de navigants français milite plus que jamais pour obtenir un salaire net pour les marins. 

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet de...


via Tumblr http://ift.tt/1SvjDde

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet de...


via Tumblr http://ift.tt/20zmSWv

mardi 3 novembre 2015

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet...


via Tumblr http://ift.tt/1MuXoix

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet de...


via Tumblr http://ift.tt/1iA2xy2

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet de...


via Tumblr http://ift.tt/1Wt4i2s

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet de...


via Tumblr http://ift.tt/1XLncim

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet de...


via Tumblr http://ift.tt/1Wt4gYr

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet de...


via Tumblr http://ift.tt/1RrBTU4

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet...


via Tumblr http://ift.tt/1l5GOzM

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA  Projet 1...


via Tumblr http://ift.tt/1RrBTTY

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet...


via Tumblr http://ift.tt/1l5GPUo

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet 2...


via Tumblr http://ift.tt/1RrBX69

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA  Projet...


via Tumblr http://ift.tt/1RrBTTU

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA  Projet 2...


via Tumblr http://ift.tt/1l5GOjo

mardi 27 octobre 2015

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA  Projet...

via Tumblr http://ift.tt/1Rz5QRV

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA  Projet...

via Tumblr http://ift.tt/1WfzywG

Corsica Maritima a largement démontré depuis sa création ses...


    Corsica Maritima a largement démontré depuis sa création ses compétences à travers :

    • son offre de reprise, sécurisée juridiquement et financièrement,
    • son business plan détaillant les conditions de retournement de la société et ses objectifs de développement : Maghreb, reconquête des passagers sur la Corse
    • le travail et les rencontres avec les organisations syndicales qui ont permis d'acter la garantie donnée aux personnels sur les rémunérations, le taux d'acquisition des repos/congés et les statuts et proposer dans le cadre de la cellule de reclassement plus de 150 postes de travail.


    Les membres du conseil d'administration ont démontré leurs compétences dans la gestion de leurs propres affaires, la présence de Jean-Marc Roué (président de Brittany Ferries) dans le Conseil d’Administration n'est pas non plus un hasard.

    Mais en plus de cela Corsica Maritima c'est vrai, à en son sein, de vraies compétences en marketing et en communication, compétences nécessaires si l'on veut reprendre des parts de marché à la concurrence et tout faire pour attirer la clientèle, la fidéliser et lui offrir un service de qualité.

    C'est un plus qui nous appartient et nous comptons bien le mettre au service de la compagnie pour assurer son développement et sa pérennité.

dimanche 25 octobre 2015

SNCM, un scandale insupportable

http://www.edmondsimeoni.com/SNCM-un-scandale-insupportable_a507.html
"...
Corsica Marittima est née à la fin du premier semestre 2015 ; initiée par un groupe d’entrepreneurs dynamiques soucieux de maintenir un haut niveau de service « fret et passagers » entre la Corse et le continent avec ou sans une hypothétique reconduction de la DSP». Une centaine d’entrepreneurs corses, reconnus, adossés à Brittany Ferries par l’entrée du Président de cette compagnie dans le CA de Corsica  Marittima, ont affiché un financement transparent et des objectifs intéressants.
 
Corsica Marittima propose de reprendre 6 bateaux, 800 salariés, de maintenir le pavillon français, de rediscuter le temps de travail et propose un partage entre tous les salariés de 25 % du résultat. Corsica Marittima est disposée à exploiter l’éventuelle future DSP en co-délégataire avec la CMN un partenaire, solide et stratégique »

Si Corsica Marittima est choisie par le Tribunal de commerce de Marseille, on pourra juger de ses aptitudes à doter la Corse d’un service de transport maritime, efficace et surtout clair, efficace et équitable. Elle s’enracinerait alors dans une relation partenariale avec la Corse, dans le cadre d’une nouvelle DSP et d’une continuité territoriale repensée et tournée aussi vers l’export.
 
Dans le cas contraire, Corsica Marittima affrètera ses propres navires pour assurer la desserte de l’île et en particulier du fret insulaire dont elle détient plus de 50% dans le portefeuille des associés.
C’est une bataille obscure, biaisée, où il y a eu de gros perdants : la Corse surtout ; où les salariés et les entreprises ont été lésées et où nombre de marins perdront leur travail après un inévitable plan social, où Butler Partner a raflé, par connivence, des dizaines de millions d’euros de plus-value sans risque.

Ce désastre est symptomatique de l’inefficacité, de la passivité du système colonial  et de son associé historique, le clan. La démarche de Corsica Marittima qui sera jaugée à l’aune de ses résultats, a l’immense mérite de clarifier le jeu, de situer les responsabilités et plus encore de créer une démarche d’autonomie de conception et de décision dans un secteur vital de l’économie corse ; elle nous permet de maitriser nos liaisons maritimes avec l’extérieur, de développer et de rationaliser les liens avec la Sardaigne, avec l’Union européenne et la Méditerranée (Arc latin, Italie…) . On espère un outil fiable et compétitif, au service de la Corse et de son peuple. Et non plus au service des monopoles et des intérêts particuliers.
On verra…"
http://www.edmondsimeoni.com/SNCM-un-scandale-insupportable_a507.html

Merci Jean-Baptiste Botti ! Corsica Maritima, il nous soutient....

via Tumblr http://ift.tt/1R6y7zb

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA Projet...


via Tumblr http://ift.tt/1N0M6Yb

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA  Projet...


via Tumblr http://ift.tt/1Wc6Tsd

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA  Projet 3...


via Tumblr http://ift.tt/1i5AaY9

Merci Charles Orlanducci ! Corsica Maritima, il nous soutient....


via Tumblr http://ift.tt/1H2Bf9R

“La majorité silencieuse, celle de usagers,…est concernée pas...


via Tumblr http://ift.tt/1LUUR55

samedi 24 octobre 2015

Corsica Maritima c'est aussi de vraies compétences en marketing et en communication, compétences nécessaires pour reprendre des parts de marché, attirer la clientèle, la fidéliser...



Corsica Maritima, c’est une offre solide juridiquement, financièrement et socialement de vraies compétences qui méritent qu'on les communique.

Depuis sa création Corsica Maritima a largement démontré ses compétences à travers :
• son offre de reprise, sécurisée juridiquement et financièrement,
• son business plan détaillant les conditions de retournement de la société et ses objectifs de développement : Maghreb, reconquête des passagers sur la Corse
• le travail et les rencontres avec les organisations syndicales qui ont permis d'acter la garantie donnée aux personnels sur les rémunérations, le taux d'acquisition des repos/congés et les statuts et proposer dans le cadre de la cellule de reclassement plus de 150 postes de travail.


Les membres du conseil d'administration ont démontré leurs compétences dans la gestion de leurs propres affaires, la présence de Jean-Marc Roué (président de Brittany Ferries) dans le Conseil d’Administration n'est pas non plus un hasard.

Mais en plus de cela Corsica Maritima c'est vrai, à en son sein, de vraies compétences en marketing et en communication, compétences nécessaires si l'on veut reprendre des parts de marché à la concurrence et tout faire pour attirer la clientèle, la fidéliser et lui offrir un service de qualité.

C'est un plus qui nous appartient et nous comptons bien le mettre au service de la compagnie pour assurer son développement et sa pérennité.

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA  Projet 1...

via Tumblr http://ift.tt/1XpG9Ha

PARTICIPATION AU CONCOURS  DE LOGO DE CORSICA MARITIMA  Projet...

via Tumblr http://ift.tt/1MZ7QU8